Boycott de Colgate-Palmolive : les marques à éviter à tout prix

Colgate-Palmolive fait partie des 12 groupes se fournissant en huile de palme auprès de Wilmar, responsable de la destruction des forêts tropicales et de l’accaparement des terres de communautés locales. Dès lors, Colgate-Palmolive contribue à la disparition de nombreuses espèces à l’image des Orangs-outangs (il y en a presque plus : 150.000 d’entre eux ont disparu en 6 ans avec notre passion pour l’huile de palme), à l’utilisation de produits hautement toxiques et les conditions de travail dans les plantations y sont souvent déplorables. (si vous préférez l’explication en vidéo, c’est par ici).

En tant que consommateurs, nous avons la possibilité de faire entendre notre désaccord avec Colgate-Palmolive, et de les encourager à changer de fournisseur en boycottant ses produits. Voici donc la liste des marques du groupe à éviter :

Vous recherchez des alternatives pour les produits ménagers ? N’oubliez pas qu’il suffit de quelques ingrédients basiques et très bon marché pour fabriquer la plupart des produits nécessaires pour l’entretien de votre logement… Renseignez-vous, testez des recettes, adoptez les meilleures, partagez-les avec vos proches : tous ensemble, nous pouvons pénaliser les marques irrespectueuses pour la nature, les animaux et les humains !

Publié par

Carol Galand

Journaliste free-lance, responsable d'une super asso (assoswane.com), colorieuse de trucs (carolalune.com), collectionneuse de sourires, maman poule fière comme un coq, acrobate mentale, superpositionniste de vêtements, court-circuiteuse de circuits, contradictionniste professionnelle, ravisseuse de robes de bal, amoureuse de feux d'artifices sans artifice, tiers de femme parfaite et autres curiosités.

4 réflexions au sujet de “Boycott de Colgate-Palmolive : les marques à éviter à tout prix”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s