Pepsi passe au plastique pour ses bouteilles Tropicana ? Passons-nous de Pepsi !

Vous veillez à changer vos habitudes pour éviter au maximum le plastique ? Vous avez participé aux 10 jours de mobilisation citoyenne contre le plastique ? Vous luttez comme vous pouvez face aux 10,1 tonnes de plastique produites chaque seconde dans le monde ? Vous dénoncez la surproduction plastique dans un monde aux ressources limitées ?

Pas PepsiCo, bien au contraire.
Loin, très loin des considérations environnementales qui devraient tous nous animer, le groupe a indiqué la semaine dernière dans Le Monde que les briques en carton de sa marque de jus de fruits Tropicana allaient progressivement disparaître au profit de bouteilles en plastique.  La raison invoquée ? PepsiCo perdait trop de parts de marché face aux jus de fruits Innocent de son rival Coca-Cola, distribués en bouteilles transparentes. PepsiCo dit avoir sondé ses clients avant d’entamer une transition vers le plastique. « Les consommateurs veulent de la transparence. Ils veulent voir le produit et la couleur est un critère important de choix et d’attractivité », a ainsi insisté dans un communiqué Anne-Sophie Carrier, directrice de la division Nutrition chez PepsiCo France.

Vous trouvez que l’attitude de PepsiCo est scandaleuse, à une époque où le plastique est devenu un véritable fléau planétaire ? Vous considérez qu’il devient plus qu’urgent que chacun assume ses responsabilités pour tenter de sauver l’avenir de notre humanité ?

La solution est simple :
#boycottPepsico
#boycottTropicana

Publié par

Carol Galand

Journaliste free-lance, responsable d'une super asso (assoswane.com), colorieuse de trucs (carolalune.com), collectionneuse de sourires, maman poule fière comme un coq, acrobate mentale, superpositionniste de vêtements, court-circuiteuse de circuits, contradictionniste professionnelle, ravisseuse de robes de bal, amoureuse de feux d'artifices sans artifice, tiers de femme parfaite et autres curiosités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s